Select Service Partner France

Select Service Partner France

Un mot de notre part :

Cher(s) candidat(s)

Vous recherchez un poste en restauration ? Rejoignez-nous !

SSP (Select Service Partner) est un groupe britannique, acteur international de premier plan reconnu en matière de restauration commerciale concédée sur les sites de transport (gares, métros, aéroports et autoroutes).

SSP Frabel exerce son activité sur trois pays : la France, la Belgique et le Luxembourg.

Nous gérons plus de 90 enseignes de restauration différentes, appréciées des consommateurs : ce qui nous confère un positionnement d’employeur robuste sur le marché de la restauration commerciale.

Rejoindre SSP, c’est donc rejoindre un Groupe qui ouvre plusieurs dizaines de points de vente par an, autant d’occasions de vivre une aventure collective stimulante et enrichissante.

Tous les profils nous intéressent.

Nos collaborateurs nous ont tous rejoint pour des raisons différentes : entre financement d’un projet personnel, d’études, ou encore par passion du métier, nos équipes sont le reflet de la diversité que nous prônons chez SSP.

Diversité de nos compétences, diversité de nos marques, de nos lieux d’implantations et de nos clients… qui font notre force !

C’est autour de cette force que nos équipes poursuivent un objectif commun : faire de chaque jour un challenge et de chaque challenge un succès.

Chaque collaborateur peut être acteur et moteur de son poste et de sa carrière : SSP sait récompenser l’action et la prise d’initiatives.
En bref, SSP permet aux candidats et aux collaborateurs à trouver leur place.

Avec autant d’enseignes que de talents, SSP transforme votre énergie en compétences.

Sophie Oudotte, Directeur Ressources Humaines

Notre histoire

SSP Frabel appartient au Groupe anglais SSP, acteur de premier plan sur le marché de de la restauration de concession.

SSP Frabel réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions € sur plus de 300 unités de restauration réparties en France, Belgique et Luxembourg.

Nous sommes le plus gros opérateur en aéroports en France avec une présence significative sur les terminaux de Roissy CDG, Orly, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Luxembourg et Charleroi en Belgique.
En France, nous opérons dans de nombreuses gares de Paris Lyon, Paris Austerlitz, Metz, Mulhouse, Bordeaux Saint-Jean.
SSP Frabel sert plus de 45 millions de clients par an, à travers un portefeuille de marques partenaires comme Starbucks, Burger King, Prêt A Manger, Brioche Dorée, Exki, Bellota Bellota, Franprix, Panos en Belgique, ou des marques propres comme le Train Bleu que nous gérons en partenariat avec le chef étoilé Michel Rostang, L’Atelier des Deux Rives à l’aéroport de Lyon, Estivale à l’aéroport de Nice ou encore Terroirs de Lorraine que nous gérons en partenariat avec le chef étoilé Michel Roth.

SSP Frabel a récemment conquis de nouveaux marchés qui permettront de démontrer sa capacité d’innovation, son expertise et son rôle d’agitateur sur le secteur de la restauration.

Ainsi 30 nouveaux restaurants sur la nouvelle gare Montparnasse seront ouverts et exploités par SSP Frabel.
Parmi les enseignes les plus renommées et tendances, nous pouvons citer de nouveaux partenaires comme Pierre Hermé, Yann Couvreur, Gontran Cherrier, Dépôt Légal de Christophe Adam, Classico Argentino, Evi Evane ou Paname Brewing Company.

SSP Frabel a également été sélectionnée pour la restauration de la nouvelle gare de Nantes repensée par l’architecte Rudy Ricciotti et va ainsi accueillir en 2020 de nouvelles enseignes inédites comme Sushi Shop, Big Fernand, Starbucks, Brioche Dorée et Carrefour Express.

Notre culture d'entreprise et nos valeurs

L’esprit d'equipe
« Rejoindre SSP, c’est intégrer une équipe soudée, guidée par le goût du service et de la
satisfaction client.
Portés par des valeurs de cohésion et d’esprit d’ouverture, les collaborateurs de SSP
travaillent collectivement dans une bonne ambiance pour satisfaire les clients chaque jour.
La richesse de SSP, c’est aussi la diversité et la multi-culturalité des profils qui composent
ses équipes, nous sommes convaincus que c’est cette mixité qui créé de la performance. »

Le goût d’entreprendre
« Chez SSP, la chance est donnée à chacun : une forte autonomie et la confiance sont
accordées. La liberté d’apporter les preuves de sa volonté de s’investir au sein de son
équipe, de son point de vente, de son enseigne est offerte à tous.
Les formations internes dispensées, la double carte de visite Enseigne / Groupe
international, donne une employabilité forte à nos collaborateurs et nous en sommes
fiers ! »

Le sens des résultats
« Travailler chez SSP, c’est intégrer un Groupe qui est depuis toujours guidé par la
performance.
La rigueur, le goût du challenge, la volonté sont des qualités clés pour réussir au sein de SSP.
Grâce à son portefeuille de marques reconnues mondialement, SSP est un Groupe ambitieux
qui poursuit ses objectifs d’expansion en France et à l’International.
Les collaborateurs qui participent aux défis collectifs quotidiens bénéficient de cet élan
positif au travers de nombreuses opportunités professionnelles en France comme à l’international. »

"J'ai été bien accueillie, y a un bon esprit de famille, on travaille dans des lieux de passage mais on est arrivé à recréer une sorte de ville dans la ville ou plutôt de village SSP".

Laurianne L, 1ère assistante

"On t'accepte avec tes défauts et tes qualités, on est tous différents. SSP c'est la force tranquille, peu importe ton caractère tant que la personne est bosseuse."

Mostapha L, second de cuisine

Chez SSP, je me sens bien, je suis bien intégré, on se sent bien grâce au coté humain et mentor du management."

Cyril S, Chef de rang

"On se sert les coudes pour avancer tous ensemble avec fierté et sourire."

Maryline P, Assistant manager

"On promeut la détermination et l'action chez SSP. On donne sa chance à tous."

Cécile R, Responsable opérationnelle

"Ce qui est sympa c'est le coté international du groupe, c'est un avantage.
cela nous permet d'avoir une certaine sécurité dans notre emploi car si notre boutique ne marche pas, il y en a d'autres."

Katie G, Manager

"Chaque jour est une nouvelle journée et à chaque fois, on essaye tous ensemble de faire mieux que la veille. l'équipe est solidaire et nous travaillons vraiment en collaboration avec notre manager."

Paul M, Employé de restauration

  • Présentation du groupe SSP